Les Conditions d’Admission au Master CRDM changent selon que l’on s’inscrit en Formation continue (professionnels) ou en Formation initiale (étudiants).

 

FORMATION INITIALE :

La Formation initiale concerne les étudiants.

La deuxième année du Master CRDM prévoit la possibilité d’une Formation en alternance. Elle est ouverte en Formation initiale à des « apprentis étudiants » titulaires d’une première année de Master cohérente avec la définition du Master CRDM et ayant trouvé une entreprise d’accueil pour la deuxième année. (Plus d’informations sur l’onglet « Stages et Alternance« ).

 

Admission en 1ère année :

Niveau de recrutement : Bac + 3.

Sélection sur dossier. Accès limité, sauf dérogation, aux titulaires d’une Licence en Information-Communication.

Pour plus d’informations télécharger les modalités et critères de recrutement.

 

Admission en 2ème année :

Niveau de recrutement : Bac + 4.

Accès de plein droit à ceux qui ont validé leur année de M1 CRDM. Accès possible (dans la limite des places) à ceux ayant validé le niveau M1 dans une autre filière d’Information-Communication (sélection sur dossier).

Pour plus d’informations télécharger les modalités et critères de recrutement.

 

Candidats étrangers :

Pour les candidats étrangers, originaires de pays où le français n’est pas la langue officielle, titulaires de diplômes d’universités non francophones, le niveau de langue française devra être attesté par l’un des diplômes suivants :

  • Diplôme approfondi de Langue Française (DALF) de l’Alliance française,
  • Test de connaissance de français (TCF) élaboré par le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), niveau 4 (Epreuves obligatoires et complémentaires – Expression écrite : note égale ou supérieure à 09/20).

Toute information au sujet de ces examens peut être obtenue sur les sites concernés :

www.alliancefr.org, www.ciep.fr et www.diplomatie.gouv.fr

 

Comment postuler :

Les candidatures 2018-2019 pour le Master CRDM sont ouvertes du 26 mars jusqu’au 24 mai 2018.
Les demandes d’Admission sont à effectuer via l’interface e-candidat, accessible en ligne, en respectant les étapes suivantes:

  • Créer un espace personnel sur la plateforme e-candidat.
  • Compléter votre Profil eCandidat avec les informations requises concernant votre parcours d’études et professionnel.
  • Téléverser les pièces justificatives demandées.
  • Transmettre la Candidature impérativement avant le 25 mai 2018. Au delà de ce délai, vous serez réputé avoir renoncé à votre Candidature.

 

 

FORMATION CONTINUE :

La Formation continue concerne les adultes en reprise d’études.

La deuxième année uniquement est ouverte en formation continue aux CIF ayant les prérequis. S’informer auprès du Service de la Formation Continue (SFC).

 

L’équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

  • Identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d’entrer dans cette formation ou d’obtenir ce diplôme (VAE/VES).
  • Connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre projet (DIF/CPF, CIF, Contrat de professionnalisation, Période de professionnalisation, Plan de formation, Congé de formation professionnelle, Congé pour VAE, chéquier VAE, etc.).
  • Monter un dossier de financement et obtenir des devis. Pour en savoir plus sur ces procédures, rendez-vous sur le site du SFC, rubrique : « Contactez-nous pour remplir le formulaire de contact ».

 

%d blogueurs aiment cette page :