Skip to content
Master Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia
  • Présentation
    • Équipe
    • Contacts
  • Programme
    • Inscriptions
  • Alternance et stage
    • Nos partenaires
    • Témoignages
    • Débouchés
  • Black Sheep
    • Édition 2023
    • Édition 2022
    • Édition 2021

3LCR905I – Esthétique de la communication

  • Accueil   /  Programme  /   Enseignements M2 CRDM  /  
  • 3LCR905I – Esthétique de la communication

3LCR905I – Esthétique de la communication (24 heures – 3 crédits)

Objectifs du cours :

Les enjeux d’une esthétique de la communication distincte d’une esthétique des œuvres d’art. Enjeux esthétiques et communicationnels des nouveaux produits et services multimédia dans leur rapport au rédactionnel.

Cours assuré par : Marc Hiver.

 

 

BLACK SHEEP – Le magazine du master CRDM

  • Éditorial 2023
  • « Influvoleurs » : jusqu’où va le monde de l’influence ?
  • Métavers : une nouvelle vitrine pour les marques ?
  • Star Academy, Secret story : ces téléréalités qui reviennent
  • Productions africaines et streaming : le défi d’une représentation juste et diversifiée
  • La guerre du streaming va-t-elle tuer le cinéma ?
  • Pub sur Netflix : vers un changement de modèle pour le streaming vidéo ?
  • Même président, nouveau pays : quel Brésil pour Lula en 2023 ?
  • Accueil des réfugiés : une inégalité de traitement?
  • Expatriés russes en France : « Les censures n’affectent pas les politiciens, seulement les citoyens »

Master Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia, Université Paris Nanterre